patours1.jpg

Compteur de visites

 ORECA, la boutique pour les fans du sport automobile

 ALP RACING SUSPENSION

Se connecter






Mot de passe oublié ?

 Les meilleurs sites auto

Annuaire Automobile

Annuaire-automobile.com: site auto

powered_by.png, 1 kB


ACCUEIL
RALLYE DE L'AVALLONAIS 2009 [LE RESUME] Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis désolé du retard pour cette petite news d’après course, mais comme vous avez pu le voir sur notre site, je n’y avais pas trop le cœur après le rallye. Mais 1 mois après mes déplacements professionnels, je me mets au travail…et ça sera un peu plus long qu’un  petit  résumé!

Terminer avec notre 205 verte le 30éme rallye de l’avallonnais et ses deux nouvelles spéciales est l’aboutissement de 6 mois de travail pour toute l’équipe partagée entre Avallon, avec la famille GUERIN et Clermont Ferrand, avec la famille BONDOUX  et Rémi BOUARD pour la première fois à ma droite…en course! Le tout sous l’oeil bienveillant de Carine notre webmastrice depuis Avignon !

 

Avallonnais 2009
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Après la boucle du samedi en demi-teinte à cause de mon erreur sur le choix de pneus, nous repartons 14ème le dimanche matin. Mais la météo avait décidé de nous aider toute la nuit et nous partons sous la pluie pour la première spéciale du « pont de Sully » à St Brancher…en descente et assez sale ! Ce sont les conditions idéales pour notre petite 205 verte, ses trains d’origine, sa boite d’origine à pont court et ses 140 chevaux !!

Le dimanche matin donc, après le « pont » en bas de St Brancher, attendait pour prendre les temps intermédiaires incognito Marc Chassanis, ancien rallyeman réputé d’Avallon, qui manie aussi bien le chrono que le volant. Et son verdict a été connu de mon équipe avant même que nous  arrivions au parc : en bas de la descente, nous étions à égalité avec les 5 premiers en bagarre pour le scratch !!! Bien sûr dans la fin de la spéciale nous ne pouvons plus lutter…mais nous terminerons tout de même 6ème scratch dans les spéciales 3 et 5 de « Sully », à moins d’une seconde au kilomètre du peloton de chasse des 4 premiers du rallye en 2 roues motrices!!!

La suite de la journée alternera entre du bon et du moins bon : encore des 6éme et 8éme temps scratch…mais aussi quelques erreurs de pilotage et de choix de pneu avec cette météo assez aléatoire !

La suite de la journée alternera entre du bon et du moins bon : encore des 6éme et 8éme temps scratch…mais aussi quelques erreurs de pilotage et de choix de pneu avec cette météo assez aléatoire !
Avallonnais 2009
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Et donc à la grande satisfaction de tout notre entourage…et de la notre, Rémi et moi terminons à la 8éme place finale, 3éme du Groupe F2000 et 1ers de la catégorie 1600 cm.

Encore mille merci à tous : le sport auto est un sport d’égoiste…mais en équipe !!! Et les émotions sont pour tous inoubliables !!!

Alors désolé…mais je vais essayer de n’oublier personne!!!

D’Avallon : Roland le «sorcier » et Christo pour la préparation de la culasse 2009, Arnaud et Sylvie pour les images, Pam et Nico pour le soutien d’ IDEA PUBLICITE, Enrique et Isabelle, et tous les amis d’Avallon qui sont venus nous voir ce week end.

De Clermont aussi : Damien « Doudou », Yves et Jacques le « magicien » pour les 6 mois de la préparation minutieuse de la 205 version 2009, Sylvianne qui s’occupe de la préparation… culinaire et nous maintient en forme, Vincent pour m’avoir fait rencontrer cette famille et assurer à l’assistance, Jean Claude et sa famille (merci pour ta disponibilité !),  Thierry (les 2) et Pierre-Alexis pour la « technique », Bertrand pour la « hot-line » avant, pendant et après la course, Philippe et son atelier, Joël, la maman de Rémi, Véro Cyril et Franck, …et tous les autres qui de près ou d’un peu plus loin nous soutiennent !

 Merci encore à tous de m’avoir supporté patiemment depuis tout ce temps…et de continuer à y croire avec moi !!!
Avallonnais 2009
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

A bientôt donc sur le bord des spéciales…du Rallye de Saint Marcellin (les 3 et 4 juillet) , du rallye des Lacs à Pontarlier (le 23 aout) et peut être sur certaines épreuves du Championnat de France selon l’avancement de mon dernier projet…nous vous tiendrons au courant !!!

 
< Précédent   Suivant >
© 2018 PHILIPPE CHARLAIX [Pilote de Rallye]
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.