patours1.jpg

Compteur de visites

 ORECA, la boutique pour les fans du sport automobile

 ALP RACING SUSPENSION

Se connecter






Mot de passe oublié ?

 Les meilleurs sites auto

Annuaire Automobile

Annuaire-automobile.com: site auto

powered_by.png, 1 kB
ACCUEIL
De retour d'Avallon 2011 : Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Et voilà, le Rallye de l'Avallonnais 2011 est terminé...et Philippe et Yves ont effacé les mauvais souvenirs de l'année dernière!!!
Philippe y tenait beaucoup pour que Yves, qui avait tant travaillé pour 2010 et qui avait été bien "secoué", puisse oublier cet épisode et profiter de ce beau rallye de l'avallonnais!
C'était le plus important après cette difficile année pour toute l'équipe : rouler à Avallon ... surtout sortir du prologue... et rentrer l'auto de location au parc le dimanche soir, ce qui a été fait à la 18ème place scratch au général! Et toute l'équipe des OURS avait fait le déplacement pour attendre la Saxo à l'arrivée et encourager nos 2 ours tout le week-end...merci à tous!!!

 

Grâce à Eddie Beley de BF-Compétition dans le Doubs qui leur a loué sa Saxo N2 pour ce rallye, nos 2 compères ont pu être présent sur l'épreuve et garder la main... car avec 1 seul rallye en 2010, ils voulaient absolument reprendre le rythme!

Le challenge était de taille : Philippe et Yves ne connaissaient pas la Saxo, qui elle aussi était en location pour la première fois!

Il a fallu travailler avec Eddie Beley et Eric son père, venu faire l'assistance de leur voiture, pour découvrir cette nouvelle monture et ses amortisseurs Proflex 3 voies réglables!
Aidé par l'expérience d'Eddie, Philippe va essayer au fur et à mesure des spéciales de régler la Saxo à sa main!

Après un 15ème temps scractch et le meilleur temps des N2 dans le prologue qui lui tenait tant à coeur pour effacer les imges de 2010, les spéciales suivantes ont été plus délicates à négocier car il aura fallu un peu de temps à Philippe pour régler correctement cette nouvelle voiture et trouver le bon feeling avec la "demoiselle en blanc" aux couleurs Idéa Publicité et .
Mais lors de la dernière boucle, le travail d'Eddie, d'Eric et de Philippe commence à porter ses fruits car la Saxo de BF-Compétition termine en signant un 16éme temps scratch et à nouveau le meilleur temps des N2.
Nos ours se sont bien battus tout le week end avec leurs camarades de jeux bien affutés également, et ils terminent
3éme de la catégorie N2 derrière Sébastien Beaurin le second et Damien Defert le vainqueur.

...et dans un futur proche, le Team BF-Compétition et le Team des Ours parlent de se retrouver pour une éventuelle nouvelle collaboration sur un rallye de l'Est de la France, sur les terres du préparateur BF-Compétition... en attendant en priorité le remontage du moteur de la petite 205 verte!!!

 

Merci aussi à David MOURON  http://davidmouron.free.fr pour ses "toujours" superbes photos, et à Cédric pour ses clichés de nuit et à l'assistance...tout sera dans l'album, avec également les montages vidéos d' Yves!!!

La vidéo de l'ES 1 est également disponible, l'ES 7 arrive bientôt...

LES PHOTOS DU RALLYE SONT EN LIGNE DANS LA GALERIE CLIQUEZ ICI


SAXO N2 ES1 avallonnais 2011 Charlaix-Bondoux par girlsub

 

 


avallonnais 2011 es 7 st brancher-sully... par girlsub

A bientôt pour la suite de la saison 2011...

Carine M.

_________________________________________________________________

 
< Précédent   Suivant >
© 2019 PHILIPPE CHARLAIX [Pilote de Rallye]
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.