patours1.jpg

Compteur de visites
Il y a actuellement 2 invités en ligne

 ORECA, la boutique pour les fans du sport automobile

 ALP RACING SUSPENSION

Se connecter






Mot de passe oublié ?

 Les meilleurs sites auto

Annuaire Automobile

Annuaire-automobile.com: site auto

powered_by.png, 1 kB
ACCUEIL
News du rallye des Fourmes d'Ambert Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Bonjour à tous et à toutes, 

Désolé du retard pour la news du rallye du 23 juillet, mais nous sommes tous trés pris par nos obligations professionnelles, auxquelles s'ajoutent des pannes informatiques qui feront remettre à plus tard la publication des vidéos embarquées. 

Ce rallye des Fourmes d'Ambert, qui s'est déroulé sous un temps froid et pluvieux en 2 boucles de jour et 1 boucle de nuit, nous a encore rappelé que notre passion pour le "sport mécanique" nous oblige à en accepter les 2 termes...le plaisir du sport, mais aussi la mécanique et ses aléas !!! 

Un grand merci tout d'abord à Yves, qui attendait aussi impatiemment que moi de remonter dans l'auto et qui a participé à toutes les évolutions de la 205, avant de reprendre son cahier et de renvoyer les notes!!! 

Nous terminons, malgré des soucis mécaniques qui nous on fait perdre le bénéfice de notre bon début de rallye,

 à la 17éme PLACE SCRATCH sur 150 partants et 6éme du groupe F2014 sur 36 concurrents dans cette catégorie, les 5 premiers F2014 étant dans les 7 premiers au scratch! 

Toutefois, avant la casse de l'autobloquant et du patinage de l'embrayage (suite à la perforation du carter par une dent et donc au passage de l'huile sur le disque d'embrayage!!!) nous avons tout de même signé

un 8éme TEMPS SCRATCH dans la 3éme spéciale qui nous classait 12 éme au classement général , le nouveau moteur LAMURE AUTO SPORT a été bien baptisé !!! 

 
Rallye d' Ambert aout 2011 passage CHARLAIX... par girlsub



Malheureusement ensuite, nous avons du ralentir le rythme dans la 3éme boucle et nous avons réussi à rallier le parc fermé de justesse : l'auto s'est immobilisée juste après! 

Voilà ce qui reste de l'autobloquant après démontage (mais on ne parlera pas du fabricant anglais, puisqu'il parait qu'une telle casse ne lui est  jamais arrivé avant!!), ainsi que le petit bout de carter manquant ,il suffit de pas grand chose pour vidanger!!! Quel dommage pour le premier rallye de la boite Transconcept, cette pignonnerie crabot est un régal...mais  l'autobloquant était la seule piéce neuve que j'avais gardé de l'ancienne boite,mauvais choix...!!! Et surtout merci à D
amien pour son action rapide, je ne pensais pas avoir le temps de démonter avant 3 semaines!!! 

Toute l' équipe et moi même, malgré la grosse déception de n'avoir pas pu concrétiser dans la 3éme boucle, sommes tout de même content d'avoir pu terminer ce rallye à une place honorable compte tenu de nos déboires mécaniques. Et de nous dire que nous n'y pouvions pas grand chose car toutes les pièces étaient neuves.....donc s'il vous plait, Sainte Mécanique, ayez pitié de vos pauvres disciples qui aimeraient faire autre chose de leur temps libre que réparer ces sacrées voitures !!! 

Encore un grand merci à Vincent et Damien pour leur assistance de choc toute cette longue journée malgré l'humidité ... et ils ont fait des merveilles en retaillant les pneus à la 1ère assistance rapide...au couteau...je ne leur avait pas donné la retailleuse!!! 

Des photographes sympathiques ont aussi bravés le mauvais temps pour faire de beaux clichés...merci à eux également, nous avons mis un lien sur notre page Facebook! 

Et pour les vidéos et les autres photos...désolé il faudra attendre encore un peu...il y aura 2 caméras embarqués avec le 8éme temps scratch et quelques vidéos extérieures!
Et merci aussi aux deux familles Bondoux et Charlaix qui avaient fait le déplacement et assuré une fameuse intendance ... pour les premiers tours de roues de la 205 version 2011 avec son nouveau moteur LAMURE AUTO SPORT, et à tous nos autres amis qui sont venus sous le déluge !!! 


A très bientôt donc...nous allons réparer la boite pour commencer... 

Philippe C.

_________________________________________________________________

 
< Précédent   Suivant >
© 2019 PHILIPPE CHARLAIX [Pilote de Rallye]
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.