patours1.jpg

Compteur de visites
Il y a actuellement 2 invités en ligne

 ORECA, la boutique pour les fans du sport automobile

 ALP RACING SUSPENSION

Se connecter






Mot de passe oublié ?

 Les meilleurs sites auto

Annuaire Automobile

Annuaire-automobile.com: site auto

powered_by.png, 1 kB
ACCUEIL
Bilan du début de saison 2013: Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Bonjour à tous !

Après le premier rallye de 2013 plus qu'encourageant, le début de saison a été rapidement interrompu au Rallye de la Coutellerie le 09 mai suite à la casse du moteur. Certes en compétition, des pièces peuvent lâcher, mais là, il s'est avéré après expertise que la faute incombe complètement à EB TECHNOLOGIE. Le rapport volumétrique et la cartographie, qui à mon sens devrait être la base pour un préparateur digne de ce nom, ont provoqué du cliquetis destructeur qui a été fatal au moteur après tout juste 200 kms ...allez, parenthèse à refermer pour rester poli !!!

Mais grâce à la foi de mon équipe, au généreux soutien de mes fidèles sponsors et à mon nouveau partenariat officiel avec ORECA-STORE , nous allons pouvoir envisager une fin de saison bien remplie. J’ai donc décidé de faire confiance à l'expérience et à la notoriété de l’équipe "OLYMECA SPORT " pour la conception, la réalisation et la mise au point de notre nouveau moteur de 306 Maxi EVO 4.

En moins de 3 semaines et grâce à une bonne collaboration , nous avons reçu le moteur terminé et prêt à installer dans les entrailles de la 205…qui n'attendait que ça !

http://www.olymeca-sport.fr

Les 4 et 5 juillet, nous partons à MOUCHAMPS (85) pour rencontrer toute l’équipe d' OLYMECA SPORT et faire la nouvelle cartographie sur leur banc de puissance. Après une ou deux séances d'essai, toute l'équipe des OURS prendra la direction du Rallye de la Fourme d’AMBERT (63) le 27 juillet pour le baptême de la 205 et de ses nouvelles évolutions...avec la rampe de phare !!!

Car pendant ces 3 mois d'arrêt forcé, nous avons décidé d'améliorer les points faibles de la 205 verte :

Le train arrière de série de nos débuts commençait à s'essouffler et grâce à JACQUES POINT qui a déjà réaliser notre arceau et notre train avant, nous avons enfin un train arrière renforcé et réglable en parallélisme et carrossage!

Le freinage est encore perfectible , malgré les gros étriers BREMBO et les disques en 304 mm ALCON il manquait encore de mordant. Grâce à STR ENGINEERING, nous sommes passés en Pédal Box avec des maîtres cylindres Ap RACING  séparés. Et pour les plaquettes avant et arrières nous passons avec FERRODO  DS UNO et DS 3000.

Pour notre sécurité et la mise en conformité demandée par la FFSA en 2014, nous avons installé un extincteur automatique OMP  pour l'habitacle et le moteur.

En remontant le moteur neuf et la boîte séquentielle 3MO, nous en avons profité pour changer les disques d'embrayage du mécanisme bi disques AP RACING .

Je pense qu'il fallait absolument tirer parti de cette mauvaise expérience et de cette "pause forcée" pour affûter la 205 verte qui nous a montré qu'elle avait malgré tout un gros potentiel pour aller se battre avec la solide concurrence.

A très bientôt donc pour le résumé de notre reprise des rallyes le 27 juillet à ARLANC pour le Rallye de la Fourme d’Ambert, avec les kits xénon pour la nuit!!!

En attendant, au plaisir de vous voir au parc…ou au bord des spéciales… !!!

Et maintenant en partenariat avec Oreca-Store, découvrez également les autres pièces rallyes  , les caméras embarquées pour voiture ainsi que les huiles Yacco  !!!


Ph. CHARLAIX

_________________________________________________________________

 
< Précédent   Suivant >
© 2019 PHILIPPE CHARLAIX [Pilote de Rallye]
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.