patours1.jpg

Compteur de visites

 ORECA, la boutique pour les fans du sport automobile

 ALP RACING SUSPENSION

Se connecter






Mot de passe oublié ?

 Les meilleurs sites auto

Annuaire Automobile

Annuaire-automobile.com: site auto

powered_by.png, 1 kB


ACCUEIL
News Août 2013 : Rallye de la Fourme d'Ambert : Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Grâce à tous mes partenaires et au travail de Damien, Yves et Jacques qui m'ont encore aidé ces 3 derniers mois, la 205 verte a donc retrouvé le chemin de la compétition plus tôt que prévu pour le 21ème rallye de la Fourme d' Ambert et son superbe nouveau tracé orchestré de main de maître par les organisateurs, et nous y terminons :

5ème au général sur 150 partants et seulement 100 à l'arrivée !

Pour l'occasion, c'est Kévin Bruyère - qui n'aime pas les photos!!!- qui me copilotera pour le premier rallye de mes 40 ans ...avec la mascotte... puisque Yves sera indisponible pour quelques temps.
Kévin a su s'adapter rapidement à la 205 après avoir fourni un gros travail lors des recos...mes notes le changeant de son habituel pilote...bravo l'ami et à une prochaine !!!

Nous étions, à la fin des 2 premières boucles, 3ème au classement général à notre grande surprise vu le plateau 2013 de ce rallye de la Fourme !
Ce qui était plutôt prometteur pour les dernières grosses évolutions de la 205 verte ORECA : la ligne inox  et les silents blocs , le train arrière triangulé J.Point et le moteur Olymeca Sport tout juste sorti de rodage !!!


Rallye des Fourmes 2013 Charlaix video ©Matt...

Mais nous sommes partis de la dernière assistance avec des pneus slicks pour le sec lors de la boucle de nuit.....et un énorme orage a éclaté 15 minutes après sur la liaison...donc plus de changement de pneus possible!!! La pluie ne s'est jamais arrêtée pendant la boucle de nuit.... et le classement du rallye a basculé, malgré le Rain-X !
Mais nous ramenons l'auto intacte au parc d'arrivée malgré un petit " tout droit" dans un échappatoire "salvateur" qui nous fait toutefois perdre le podium provisoire, avec une pensée pour plusieurs de nos concurrents qui sont eux sortis violemment de la route avec des dégâts sur les autos.

Voilà donc quelques vidéos de ma nouvelle caméra GO PRO  et photos de ce magnifique rallye qui se termine quand même bien pour nous...avec un grand merci déjà à toute mon équipe : Cathy qui a géré au top la logistique d'avant pendant et après course, Sylviane et Jacques qui sont restés debout jusqu'à 1H du matin, Damien Vincent et Mathieu qui ont assurés comme d'habitude à l'assistance, Jean Claude et René au bord des spéciales... 
Puis aussi à tous les photographes et caméramans présents qui m'ont gentiment envoyé leurs images : Norbert Gaucheafond, My'my, Christelle et Georges, Mathieu Crouzet, CrPix ....

Des soucis récurrents de freinage nous obligent cependant à faire l'impasse sur le Chasselas pour être prêts au Haut Lignon avec une 205 équilibrée......à bientôt donc du coté du Chambon sur Lignon le samedi 14 septembre !!!

Philippe C.

_________________________________________________________________

 
< Précédent   Suivant >
© 2018 PHILIPPE CHARLAIX [Pilote de Rallye]
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.