patours1.jpg

Compteur de visites

 ORECA, la boutique pour les fans du sport automobile

 ALP RACING SUSPENSION

Se connecter






Mot de passe oublié ?

 Les meilleurs sites auto

Annuaire Automobile

Annuaire-automobile.com: site auto

powered_by.png, 1 kB


ACCUEIL
News de septembre : Rallye du Haut Lignon Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Pour notre première participation au rallye national du Haut Lignon avec un superbe tracé technique, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre car la majorité des concurrents se battant pour le TOP 10 étaient des " récidivistes" ayant déjà disputé ce rallye! Une fois encore, les organisateurs et tous les bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pour nous permettre de passer un magnifique we...de la petite collation avant le parc fermé aux podiums de départ/arrivée, en passant par les résultats personnalisés avec la photo des voitures, le buffet de remise des prix...et des routes sympathiques!!! 

L'aventure s'est terminée avec une 7éme place au scratch et une victoire de Groupe F2000, durement arrachée aux sympathiques et rapides Bastien Guiot (avec une C2 F2013 !!) et Gary Tete (205 F2014) lors de l'ultime spéciale de nuit, tous en slicks sous la pluie...les pneus Michelin ont fait la différence!!! 


Compil 205 Charlaix Bruyere Rallye du Haut...  

Car, comme pour les Fourmes il y a quelques semaines, la pluie est tombée lorsque nous sortions du parc d'assitance....avec les slicks!!! 
Mais nous progressons dans la mise au point de notre "bébé", les freins ayant gagné en endurance et les réglages du train arrière J.Point étant proches du bon équilibre pour la voiture! Le moteur Olymeca Sport se rode "tranquillement" et respire de mieux en mieux avec la boite séquentielle 3M0. Les amortisseurs RTec Belgique se sont montrés à la hauteur dans les parties bosselées et techniques de ce rallye, et grâce à Damien de Speedy à Thiers, nous avons pu réaliser un réglage de géométrie aux petits oignons avant le départ. 


CHARLAIX / BRUYERE - Rallye HAUT LIGNON 2013

Merci donc à notre speaker "international" Francois Guénot, car c'est lui qui m'avait chaudement recommandé de venir rouler au Haut Lignon, étant persuadé que les routes allaient plaire à notre 205 ! Et il avait raison !!! 


Merci ensuite à Kévin Bruyére qui, suite à sa bonne prestation aux Fourmes, m'a répondu OK pour me naviguer à notre premier "rallye national" ensemble. Une fois encore, il a assuré comme un chef, a bien assimilé mon système de note et a su s'adapter parfaitement aux changements de rythmes imposé par ce rallye exigeant....et la pluie nocturne !!! 

Merci mille fois

à mon assistance de choc avec Damien et Vincent pour tout le travail effectué les semaines avant pour finir la mise au point des nouveaux freins de la 205, et qui ont aussi géré parfaitement l'assitance de ce rallye...ainsi que Francky en renfort qui s'est vite intégré, 
à ma petite Cathy qui s'est occupé de toute la logistique d' avant-pendant-après le rallye... tout en étant sur les spéciales de jour et de nuit,
à Matthieu qui aurait voulu être avec nous (!!!),
à Caro, la soeur de Cathy qui nous avait préparé à manger pour tous et pour...une semaine (!!!) ,
à ceux qui sont venus nous voir dans le we, Jacques et Sylviane, Mr et Mme J.Point...et à tous ceux qui nous suivent de loin !!! 
à tous les photographes et vidéastes présents....TPLPix (Matt, Guillaume, Eric..) , Matthieu Crouzet, Chris, Romain Laurent, Christelle et Georges, Norbert Gaucheafond, Loic de Rallye Start, BP Pictures Rallye, CRPix, Laura, Angeline ....et encored'autres!!!


Malheureusement, nous n'avons pas grand chose en caméra embarquée, car la GoPro Héro3 Black Edition a coupé régulièrement ! Avis aux possesseurs de cette caméra : il faut absolument une carte microSD de classe 10 minimum avec un débit impératif de 600X, soit 90MB/s!

Mais nous n'avons que la caméra embarquée de notre victoire de groupe de nuit lors de l'ES 8 en intégralité, et nous avons finalement réussi à sauver quelques images des ES 5 et 6 que nous avons ajouté aux vidéos extérieures!

Voilà également l'article de Mathias Jannequin d'ORECA sur le blog " le pilote automobile", qui suit les aventures de notre équipe d'amateurs passionnés :



J'étrennais aussi pour la première fois les Bottines Alpinestars Tech 1-Z de chez Oreca, qui sont très confortables et à la fois hyper précises sur les pédales! Je me suis senti d'entrée de jeu à l'aise!

 

Toute l'équipe de la 205 vous donne rendez-vous le samedi 5 octobre à Mauves pour le 4ème rallye regional Mauves-Plat qui se déroule à coté de Tain l' Hermitage. Encore une fois cette année, ce sera un nouveau rallye à decouvrir pour mon équipe et je serai cette fois navigué par Caroline Bérard! Elle m'aidera avec son expérience à progresser dans mon systéme de notes , avant de retrouver rapidement son pére Pascal et leur Clio R3 pour la finale de la Coupe de France des rallyes.

 

Philippe C.
_________________________________________________________________

 
< Précédent   Suivant >
© 2018 PHILIPPE CHARLAIX [Pilote de Rallye]
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.